Le Rassemblement Pour la France : le seul parti qui défend notre souveraineté nationale de manière historique !

L’actualité nous montre de drôles de contorsions politiques, les partis traditionnels ayant abandonné notre souveraineté en votant en congrès le traité de Lisbonne (Centre, UMP, PS) dont les Français ne voulaient pas (le NON au référendum l’ayant emporté) préparent déjà de manière on ne peut plus démagogique une ligne anti-européenne.

Au PS on entend des voix s’élever contre l’Allemagne, des décisions contradictoires se prennent (dossier Dailymotion) pour nous montrer que le pouvoir en place se préoccupe de notre souveraineté.

Dans les faits, le RPF est le seul parti historique et républicain à avoir défendu l’indépendance de la France, en 1993 nos représentants Charles Pasqua allié à Philippe De Villiers avaient défendu cette ligne. S’ils avaient été un peu plus écoutés, peut-être n’en serions nous pas là aujourd’hui.

Depuis la création de l’UMP notre courant bien qu’associé à l’UMP n’a pas été écouté, les lignes libérales et pro européennes y ont été surexposées au grand dam de nos convictions abandonnées par notre famille politique de droite pour quel résultat…

Il nous a été expliqué qu’il n’y avait pas le choix, que l’Europe était seule garante de notre pouvoir d’achat, qu’une monnaie unique et forte serait synonyme de croissance économique.

Cette Europe élargie à 27 états a en réalité détruit progressivement notre souveraineté.

Aujourd’hui nous en sommes réduits à demander à la commission européenne « l’autorisation » de pouvoir dépasser les critères des 3% de déficit public. C’est la commission « non élue » qui dicte à la France la stratégie politique, économique qu’elle doit suivre.

Cette Europe de Lisbonne, ce n’est pas l’Europe que nous défendons, ce n’est pas l’Europe défendue par le général de Gaulle qui a toujours pris soin de préserver la paix mais également de permettre à la France de préserver son indépendance militaire, énergétique et politique (arme nucléaire, nucléaire civil, souveraineté).

Nous ne sommes pas contre l’Europe mais pas pour cette Europe dont on nous dit désormais que c’est parce qu’elle n’a pas assez de pouvoir qu’elle ne fonctionne pas, mais pour qui nous prend-t-on ?

Le Rassemblement Pour la France souhaite défendre la France au sein de l’Europe pour plus de France car plus la France sera forte dans l’Europe et mieux l’Europe fonctionnera.

Le modèle Français a inspiré l’Europe, l’Europe doit s’inspirer de la France.

L’Europe ne peut pas se construire au prix de la disparition des nations et de notre souveraineté, tout comme la France doit être un partenaire majeur de l’Europe, un moteur.

Nous avons bien entendu des réformes à mener et des évolutions à accepter dans un monde qui change. Pour cela il nous faut retrouver nos marges de manœuvres politiques et économiques. L’Europe actuelle ne nous le permet pas.

Le Rassemblement pour la France défend une autre ligne que celle défendue par les partis traditionnels sans tomber dans l’extrémisme.

Il est urgent de nous préoccuper de notre souveraineté, intelligemment, sans tomber dans les travers et les raccourcis populistes, sans démagogie, dans le respect de notre identité, de nos partenaires mais avec force et conviction.

Défendre cette ligne que nous avons toujours défendue, sans forcer notre nature et en cohérence avec notre histoire c’est la volonté du RPF.

Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

Retour en haut