Le 8 Mai 1945 : plus qu’une victoire !
Le 8 mai est une des dates les plus importantes pour la France !
Plus personnellement, c’est la date de naissance de mon père et de ma fille mais au-delà de l’élément symbolique personnel c’est la date qui a permis de retrouver la liberté face à la barbarie.
Une liberté au prix de nombreux morts pour la France mais aussi de nombreux résistants qui à l’image de notre concitoyen biterrois Jean Moulin a donné sa vie pour le réseau de la résistance, pour de gaulle et pour notre liberté. Face à une majorité de Français acquise dans les années de l’occupation à Pétain et à son gouvernement une poignée d’hommes s’est levée et a combattu l’occupant et ses idées, idées qui ressurgissent aujourd’hui.
Parce que certains trop nombreux d’entres nous souffrent d’une économie difficile, d’un pouvoir d’achat en baisse, d’une société injuste, d’une société qui refuse le changement et en particulier son élite.
Face à ces difficultés certains cherchent à exploiter politiquement ce désarroi, ce manque de vision de la classe politique actuelle
Certains vous proposent le « changement » en reprenant les mêmes idées qu’hier, les mêmes idées d’une époque qui n’a apporté que ruine intellectuelle, économique et humaine à l’humanité.
Le 8 mai c’est l’inverse de ces solutions, c’est le combat de ces individus rétrogrades, frustrés, absolument pas progressistes et donneurs de leçons.
C’est pourquoi j’ai répondu à l’invitation de mes amis élus de Villeneuve les Béziers pour commémorer le 8 Mai 1945 et qu’il est hors de question me concernant au nom des valeurs que je défends de participer à la cérémonie du 8 mai 1945 de Béziers et d’y entendre le discours du Maire actuel.
Brice Blazy
Conseiller Municipal gaulliste d’opposition Béziers
Conseiller Communautaire
RPF Officiel