Communiqué du RPF (L’UMP proche de la faillite ?)
La décision du Conseil constitutionnel sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy met en lumière ceux de l’UMP, abyssaux ! La cigale UMP a dépensé sans compter et s’est trouvée fort dépourvue les défaites venues. Après s’être étripés, ses barons ont même du contracter un emprunt de 55 M€, soit 150% d’un budget annuel de 35 M€. Sans l’hypothèque de son siège, le rutilant parti plaqué or serait en cessation de paiement. Cette dette creusée depuis des années doit être remboursée avant le 1er mars 2017…
Au RPF, nous trouvons l’UMPthon ridicule. Pourquoi d’honnêtes militants trompés depuis des mois devraient payer ? Que les cadres de l’UMP assument leur gestion hasardeuse !
Ce week-end, nous n’arborerons pas de violettes fanées, plutôt des bleuets pour commémorer le deuil d’une France Forte, endettée par ce parti de 2002 à 2012.
L’UMP n’avait plus d’idées depuis longtemps. Elle tenait encore pour des raisons financières. Au RPF, nous espérons maintenant sa liquidation. Libérée de ce parti, la Vraie Droite pourra se recomposer dans un grand Rassemblement patriotique et sauver notre grande Nation.