Bio express

Brice Blazy est né à Toulouse en 1972 et père de deux enfants.

Il a baigné jeune dans la politique avec un père Jean-Louis Blazy engagé chez les chrétiens démocrates sociaux et sur Toulouse auprès des générations Baudis, de Philippe Douste Blazy et de Jean-Luc Moudenc (actuel Maire et Président de la métropole de Toulouse).

Brice est diplômé de l’IUT de Béziers et d’un Master de Montpellier Business School (Ex Sup de Co Montpellier).

Depuis 1998, il travaille pour des éditeurs de logiciels destinés aux experts-comptables ; Il est aujourd’hui responsable d’une équipe commerciale qui couvre un tiers de la France pour la société Agiris au sein du groupe Isagri.

Brice s’est également investi dans l’associatif pour promouvoir la démocratie participative. Il a mené de nombreuses études et sondages sur le biterrois, sur le département de l’Hérault avec l’ACL (association pour la consultation locale) pour faire remonter les besoins de la population, des jeunes en particulier pour les villes, le département, le Ministère de la jeunesses et l’Etat  qui aboutira à la création d’un observatoire de la jeunesse.

Membre du RPR, du RPF, de l’UMP, des LR et sans appartenance aujourd’hui, il a toujours défendu la vision et le courant gaulliste, il a été directeur de campagne de Philippe Couveinhes en 1998.

Dès 2001, Brice a soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy et anime l’ANANS (association nationale des amis de Nicolas Sarkozy). Il a également soutenu Fillon contre Copé lors de l’élection interne du Président de l’UMP.

A près la défaite de Sarkozy, Brice se rapproche du RPF pour mieux représenter le courant gaulliste de la droite.

Nommé responsable RPF de l’Ile de France en 2013, il rentre dans le bureau politique et sera nommé porte parole national du RPF en 2014.

Après une rencontre sur Paris, il accepte de soutenir Robert Ménard pour les municipales 2014 de Béziers qui a vraiment besoin de soutien et de relais à Béziers à ce moment. Brice est élu conseiller municipal et communautaire chargé des affaires juridiques sous la responsabilité de la première adjointe.

Malheureusement, rapidement, l’attitude extrémiste et autoritaire de Robert Ménard l’amène à quitter la majorité municipale.

De plus, le RPF ne peut pas accepter que ce soit le Maire de Béziers Robert Menard qui nomme les candidats RPF aux élections cantonales.

En opposition à partir d’Octobre 2014 seulement 6 mois après l’élection, Brice crée et préside un groupe divers droite à l’agglomération de Béziers et formule de nombreuses propositions avec une vision du territoire pragmatique dont de nombreuses idées et propositions seront reprises dans l’intérêt du biterrois (TGV, parc d’attraction, régie,..).

Eloigné de Béziers par obligation professionnelle depuis juillet 2016, il démissionne de ses mandats en janvier 2016.

Brice reste engagé et proche de nombreuses personnalités politiques.

Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

Retour en haut