A l’image des sauvageons enragés et incontrôlables de la place du Trocadero c’est dans un quartier d’Avignon qu’un curé a été agressé pour pas grand chose par quatre voyous !
Même sa tenue n’a pas eu d’effet sur ses agresseurs !
Si un responsable d’un autre culte avait été agressé la presse s’en serait rapidement emparée et cela tournerait en boucle sur les chaines d’informations
mais ou vivons nous ?
personne pour défendre notre religion historique, personne pour dénoncer ces comportements ?
combien de temps allons nous accepter ?
le RPF apporte tout son soutien au père Grégoire et s’engage avec ses militants à assurer autant que possible sa sécurité
La France ne peut pas continuer a accepter ce type de comportements, l’Etat doit réagir.
La laïcité ne peut pas être à variable multiples, la sécurité non plus.
les faits : (source le Parisien)
Lundi soir, aux alentours de 20 heures, le Père Grégoire, de la communauté de Saint Jean, basée dans le quartier de Saint-Ruf à Avignon (Vaucluse), a été passé à tabac par quatre jeunes qui voulaient lui voler son téléphone portable révèle mercredi le Midi-Libre.
Roué de coups de poing et de coups de pied, le curé a été hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi. Le voleur et ses complices sont en fuite.
Selon le Midi-Libre toute la communauté de Saint-Jean est sous le choc après l’agression sauvage du Père Grégoire. Le religieux déambulait dans le centre paroissial lorsque quatre jeunes hommes sont venus à sa rencontre. Un des individus lui réclame immédiatement son téléphone portable mais ce dernier refuse. Les agresseurs vont alors se livrer à un véritable passage à tabac. Un des jeunes garçons assène une série de coups de pied et de coups de poing au religieux jusqu’à ce qu’il tombe inconscient au sol.
Le pauvre homme sera retrouvé, gisant par terre, par deux membres de la communauté. Après une nuit à l’hôpital, le Père Grégoire a pu rentrer chez lui, le nez cassé, le visage tuméfié et avec cinq jours d’incapacité temporaire de travail.
«Ces jeunes n’ont aucun respect» témoigne le Père Grégoire
«J’étais en habits de religieux. Ces jeunes savent clairement qui nous sommes, ils n’ont aucun respect», témoigne mercredi le Père Grégoire sur RTL. «Ils m’ont tapé dessus sans tenir compte de l’habit ou de la fonction que je représentais», ajoute-t-il.
Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon a dénoncé, dès mardi dans le Dauphiné.com, une insécurité grandissante dans le quartier Saint-Rufainsi ainsi que la multiplication des vols et menaces envers les membres de la communauté. Le chef des catholiques de Vaucluse est même allé beaucoup plus loin : «Ce quartier est progressivement pris en main par des gens de religion musulmane».