Rien dans cette élection présidentielle ne s’est déroulé comme prévu :
-les primaires ont vus les favoris balayés,
-les partis traditionnels éliminés
Tout cela sur fond de combine Elyséenne par un Président qui pour le première fois sous la Vème République ne se représente pas à sa réélection
Exit également le candidat de la droite républicaine, une première sous la Vème République
La droite perd une élection qui lui été destinée !
Il appartient désormais à ceux qui ont provoqué cette situation de la régler !
La gauche qui a joué avec le feu en particulier avec le FN pour éliminer la droite et rester au pouvoir par arithmétique prend le risque de voir le piège se refermer sur elle maintenant, elle appelle au secours !
On n’appelle pas à l’aide des adversaires politiques !
Et que dire des Républicains qui font plus campagne entre les deux tours pour Mr Macron qu’ils ne l’ont fait pour leur propre candidat au premier tour !
Notre classe politique actuelle construit par son comportement la montée des intégrismes en tout genre.
Les camps politiques n’existent que pour les élections, sitôt éliminés, il n’y a plus de cohérence et de ligne politique.
La rupture avec le peuple est totale.
Ils cherchent à se sauver ! Mais c’est bien la France qu’il faut sauver.
On assiste à un simulacre de combat contre le FN, le FN, se combat tous les jours par du concret et avec des résultats pas entre les deux tours d’une élection en donnant des consignes.
Ce parti dont tout le monde a cherché à se servir, a été utilisé par la gauche comme variable d’ajustement pour garder le pouvoir, par la droite d’épouvantail où de réserve d’électeurs.
Pourquoi il n’a pas été plus combattu politiquement ? Parce que ces voix sont aussi à prendre par les LR… quelle erreur.
Désormais le FN ne fait plus peur, il est implanté, présent dans les médias, relayé et n’a jamais été interdit.
La lâcheté de nos élus, leurs petits calculs politiciens face à la réalité des événements risque fort d’amener la catastrophe qu’ils étaient tous censés nous éviter.
Les atermoiements actuels de vierges effarouchées sont inaudibles.
A l’image de notre Hollande national pourtant très forts en calculs et manœuvres politiciennes, sa gestion n’a apporté aucunes réponses concrètes aux problèmes qui se posent dans le pays.
Le 7 mai 2017, le piège risque bien de se refermer sur nous grâce à cette « classe » politique qui a perdu toute sa crédibilité, qui a laissé faire, laissé aller.
Pour ma part la décision est prise : le 7 mai j’irai à la pêche.